Pathologie du bois Salazie
Pathologie du bois Saint-Paul Pathologie du bois Mayotte Pathologie du bois Le Tampon

Cryptomeria japonica peut être désormais dans la Construction - 22/05/2013

Le Cryptoméria déclaré officiellement  apte à son utilisation dans la construction. Après une étude par le FCBA, etude qui consistée à caractériser l'ensemble des performances de cette essence.

Cette étude , a mis en évidence, que le Cryptomeria avait de très bonnes qualités en usinage, qu'il était facile à sécher, qu'il pouvait avoir une finition de qualité et qu'il avait des résistances mécaniques permettant son utilisation dans la construction.

L'ensemble de cette étude, achevée l'année dernière, a donc permis l'introduction du cryptomeria dans le norme de classement visuel B 52 001 et la norme EN "Affectation des classes de résistance par classe visuel".

Classe de résistances mécaniques: C24, C18, C16, C14. Ces classes sont en quantité suffisante pour répondre à une demande raisonnée du marché de la construction sur l'Île de la Réunion. Ce bois léger, de couleurs brun rosé léger, tendre et homogène, se travaillant bien, résistant et d'excellente durabilité, qu'on trouve dans notre département (Réunion), a un précieux avantage: il n'a pas besoin d'être importé.

Le cryptoméria trouve des emplois en charpente, bardage, lambris, mobilier, coffrage.

 



« Retour aux actualités

Pathologie du bois proche de La Réunion